Onirisme & mise en page
J’appréhende ma création comme une quête fertile, qui me permet de me libérer des contraintes imposées par la société. Je ne créé pas, j’emprunte un chemin qui mène à certains des Mystères du monde. Pourquoi, dans ce cas, publier un portfolio ? Pour archiver tout d’abord. Mettre en regard. Parce que j’aime abuser de mon pouvoir… de séduction. C’est un site que l’on peut commencer par le milieu ou même par la fin, pour se perdre dans mon labyrinthe, dans le dédale imaginaire et revenir aux sources fondamentales.
Ci-dessous, des graphies subtiles et des mots colorés, des bribes de voyage, des symboles et des songes pour abolir les frontières. Du papier, des livres auto-édités, où l’image parle sans les mots et d’autres fois c’est l’écrit qui légende l’image. Chacun d’entre eux est un peu de mes univers, chaque page y parle son propre langage.







“Il était une fable”, un livre-jeu pour écrire des contes de fées
Le Tarot des Contes de Fées est un livre-jeu pédagogique réalisé à l’attention du cadre scolaire, afin d’apporter une aide aux enfants pour rédiger des histoires. Il se compose de 36 cartes, classées par famille, suivant les éléments constitutifs des contes pour enfants. Ce livre, auto-édité, est un support visuel qui sert à animer des activités en permettant aux enfants comme aux adultes de renouveler leur inspiration.
Les adultes sont là pour montrer un chemin aux enfants, leur proposer un avenir. Le conte est là depuis des millénaires pour montrer des chemins de vie, des choix. Aider les enfants à inventer un conte participe à leur maturation mentale et affective. C’est ainsi qu’ils deviendront des adultes cohérents et créatifs.

