Créatif amoureux du bon goût et des formules vitaminées, Perspika ne cherche qu'à susciter la curiosité et à raconter des histoires, les vôtres, sur des sites internet originaux et des supports de qualité.

Logo Movement

Identités visuelles
Festival Katorza Univerciné

Trouver l’équilibre

Éliminer le superflu et se concentrer sur l’essentiel

Le constructivisme et le Bauhaus m’inspirent beaucoup dans mon travail. Une idée de base du Bauhaus était de supprimer tout ce qui était superflu et de décomposer un dessin en éléments essentiels. Ce minimalisme statique, je l’applique souvent dans mes créations, particulièrement quand je dois dessiner un logo, synthétiser une idée, une émotion et lui donner vie.

Lors de la conception d’identités visuelles, je mets l’accent sur la linéarité et l’utilité de chaque élément. Cette approche épurée permet de créer des designs clairs et puissants qui communiquent efficacement le message à faire passer. Un logotype doit être compris au premier coup d’œil. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un bon logo.

Or une identité visuelle réussie est la base de votre stratégie de communication visuelle. Elle doit représenter l’essence même de votre entreprise, ses valeurs, son offre et son positionnement. Elle doit également être en phase avec les tendances actuelles et pouvoir s’adapter aux évolutions futures. C’est pourquoi, il est recommandé de confier la création de votre identité visuelle à un professionnel expérimenté qui saura vous conseiller et vous accompagner tout au long du processus.

Que vous ayez besoin d’un logo percutant, d’une identité visuelle professionnelle ou d’une stratégie de communication visuelle efficace, je saurai vous accompagner tout au long du processus pour vous offrir des solutions sur mesure et adaptées à vos besoins. Si vous cherchez une identité visuelle minimaliste mais percutante pour votre entreprise ou votre marque, n’hésitez pas à me contacter pour discuter de votre projet.